Excommunication de Mercy Brax

Puisque la pureté du Grand Septuaire de Pierremoutier a été souillée, puisque le sang a coulé sur les pierres sept fois saintes, puisque les lois des andals et des premiers hommes ont été brisées, Nous, Sainteté Usser, condamnons ces immondes bêtes noires fratricides qui insultent les dieux, poignardent leurs frères et corrompent la juste pensée des fidèles. Considérant que ces crimes ne sont pas que des crimes contre la loi des hommes mais autant d’horribles hérésies à l’encontre des Dieux, nous ne pouvons tolérer que leur présence corrompe toute la communauté des fidèles.

Par les pouvoirs qui nous sont conférés, à l’aide du jugement des anciens depuis Hugor de la Colline, par la sagesse des Sept qui ne font qu’un, nous excluons, chassons, maudissons et exécrons l’un des coupables de ces crimes, Mercy Brax, avec le consentement des écrits des Sept Branches de l’Etoile. Nous formulons cette excommunication comme le Père d’en Haut juge les pêcheurs. Nous maudissons comme l’Etranger maudit ceux qui s’égarent dans la nuit et avec toutes les malédictions que l’on trouve dans la Loi. Qu’elle soit maudite le jour, qu’elle soit maudite la nuit ; qu’elle soit maudite pendant son sommeil et pendant qu’elle veille. Qu’elle soit maudite à son entrée et qu’elle soit maudite à sa sortie. Veuille la Mère d’en Haut ne jamais lui pardonner. Veuille le Guerrier allumer contre cette femme toute Sa colère et déverser sur elle tous les maux mentionnés dans les livres saints : Que le Ferrant efface son nom dans ce monde et à tout jamais et qu’il plaise à la Jouvencelle de la séparer de tous les croyants en lui infligeant de toutes les malédictions que contient la Loi. Et vous qui restez attachés aux Septs, vos Dieux, qu’Ils vous conservent en vie.

Sachez que vous ne devez avoir avec cette coupable aucune relation ni écrite ni verbale. Qu’il ne lui soit rendu aucun service et que personne ne l’approche à moins de quatre coudées. Que personne ne demeure sous le même toit qu’elle et que personne ne lui accorde aucun sacrement.

Puissent les Septs bénir le Roi, inspirer leur Culte et protéger le peuple

Son Excellence Sainteté Usser

Retour au résumé