Activité Huis-Clos


L’un des buts de notre association est de proposer des huis-clos originaux, écrits par nos membres. Nous disposons déjà d’un certain nombre de huis-clos prêts à jouer, que nous organisons régulièrement. Chaque édition amenant son lot de retour et d’idées, nos huis-clos sont souvent retravaillés pour renforcer des aspects, ajouter de nouveaux rôles, peaufiner l’ambiance et traquer les typos. En parallèle de cela, nous avons aussi des projets en cours d’écriture de nouvelles créations et comptant bien enrichir notre selection de nouveaux opus au fil du temps.

Nos Huis-Clos


Notre catalogue de huis-clos testés et approuvés :

Le Premier Eschaton

Huis-clos pour 16-17 joueurs (ou joueuses) dans Planescape, multivers médiéval fantastique. Les joueurs y incarnent les dirigeants des factions philosophiques détenant le pouvoir à Sigil, la Cité des Portes, cosmopolite carrefour des plans. Ils répondent à l'invitation d'Astral, un être mystérieux qui se prétend agent de la Dame des Douleurs, l'entité qui assure implacablement la Neutralité de Sigil.

Vision des Plans

Huis-clos pour 18 joueurs (ou joueuses), toujours dans l'univers de Planescape. Il s'agit d'une exposition de peinture d'un talentueux artiste du Signe de l'Un qui réunit le gratin de la Cité des Portes.

Dies Irae

Huis-clos dans une cité elfe noire, initialement publiée dans GN Mag. Les joueurs y incarnent les membres de la première maison noble de la cité au cours de la veillée funèbre d'Irae, leur matria, récemment décédée dans un assaut contre les orcs qui se pressent toujours aux portes de la cité.

Le Conclave de 1805

Huis-clos dans l'univers de Vampire la Mascarade, à l'époque napoléonienne. Les joueurs y incarnent des vampires invités à un concile pour discuter des conséquences des invasions de Napoléon.

Le Col du Cucheron

Huis-clos d'ambiance sombre et psychologique, se déroulant dans les années 90 dans un petit hôtel de Chartreuse.

Ithorien pour attendre

Huis-clos pour huit joueurs. Neuf ans après la bataille de Yavin (Episode IV), un tacticien de génie, le Grand Amiral Thrawn, balaye l'armée de la Nouvelle République sur son passage et menace les mondes intérieurs. Une révolte sur la planète Ithor, récemment conquise, remet en question les plans de l'Amiral et les joueurs devront décider, en conseil de guerre impérial, du sort de la planète.