Ayant réussi à rallier ses hommes à lui et à leur insuffler sa détermination et son assurance malgré l’adversité, le roi Daeron, acclamé comme le Jeune Dragon sur le champ de bataille, reprit son avancée sur les terres de Dorne.
Durant une dizaine de jours il concentra ses efforts pour réaffirmer sa prise sur les passes du nord, forçant l’ennemi à reculer et à éviter le combat. Il dirigea ensuite ses armées vers la Vallée Rouillée qui mène à Ferbois tandis qu’une partie de l’ost prit la direction de la Tombe du Roy, dernière pièce manquante pour verrouiller le contrôle sur la Passe au Prince.
Les armées royales avancèrent, implacables, vers la forteresse de la maison Yronwood malgré le harcèlement continu, les raids et escarmouches de ses adversaires. Tout au plus leur manoeuvre permit de ralentir le Jeune Dragon mais il devint clair que les troupes de Dorne commençaient à s’essoufler. Pendant le même temps, dans la Tombe du Roy, le seigneur Manwoody, acculé, ravalait ses paroles de défi. Après plus de six mois de batailles, les passes furent enfin maîtrisées.