Après la prise de Wyl, les royaumes enchainèrent sur les différents fronts une succession de victoires dans des conditions difficiles contre un ennemi déloyal et fourbe, affirmant ainsi leur ascendant sur les armées de Dorne.
Les forces du Bief s’emparèrent de Noirmont après un siège de plus de quatre semaines durant lesquelles elles subirent nuit après nuit les attaques pernicieuses des égorgeurs et des empoisonneurs de la maison Blackmont. Cette sanglante série de meurtres qui se situaient entre la vendetta et la nécessité militaire entraina des réactions tout aussi horribles. Le seigneur Tyrell repliqua à ces attaques avec une violence froide et terrible, faisant payer à l’ensemble du peuple les abus de leurs seigneurs, apaisant ainsi la noblesse des marches et attisant la haine entre les deux peuples. Une fois la forteresse prise, lord Garth Tyrell avança sur Haut-Hermitage et mit en place un siège robuste, finissant d’isoler la maison Dayne.
Au sud, le seigneur Gerion Lannister mena ses hommes vers Denfert, lieu de la mort historique de la reine Rhaenys lors de la première guerre de Dorne. La maison Uller, réputée pour le caractère imprévisible et outrancier de ses membres, mena une opposition tout autant militaire que psychologique. Les terres hostiles autour des rives de la Soufre et les pillards venus du désert maintenaient une pression continue sur les hommes de l’Ouest. A l’issue d’un duel contre le meneur des maraudeurs, la maison Lannister retrouva Doucesoeur, l’épée valyrienne perdue de la reine tombée en ces lieux. Après presque deux mois de lutte continue, la forteresse finit par céder grace à l’arrivée des troupes du Nord.
L’avancée du roi, connu déjà sous le nom de Marche des Osseux, fut une épreuve similaire à ce que vivaient les soldats sur les autres fronts. La traversée du bassin de la Wyl fut parsemée d’embuches et d’escarmouches. Non content d’harceler l’ost royal, les dorniens laissaient derrière eux des installations saccagées, des puits empoisonnés et des ponts piégés coûtant la vie à de nombreux braves.