Alors que l’annonce de la victoire se répand dans tout le royaume, le seigneur Andrew Serret, vieux et malade, réunit ses proches et ses voisins. Soucieux de ne pas rejoindre les sept paradis alors que certains problèmes perdurent dans la région et menacent le royaume de l’intérieur, il invite les seigneurs et leurs familles à venir pleurer leurs morts et leurs défaites, à fêter leurs victoires et leurs prouesses.
Il adresse une première éloge aux braves des Terres de l’Ouest qui ont permis à cette guerre de trouver une résolution rapide, principalement au seigneur Gerion Lannister, véritable architecte de la victoire dont la mort au combat ne sera jamais oubliée.
S’inscrivant dans la continuité du travail de ser Daven Lannister, il accepte avec sagesse la proposition du maître des loi, lord Jonos Grafton, de venir arbitrer certains conflits à l’occasion de sa réception.
De plus, Montargent étant une place d’échanges et de commerce importante, ce sera probablement le lieu pour des tractations autour du butin de guerre et des acquisition faîtes à Dorne.