Partie 7 : Prologue - Présentation - Résumé

Contexte

Le printemps tant attendu resplendit déjà depuis plusieurs mois lorsque la dernière pierre du majestueux septuaire de Pierremoûtier est posée. Les dernières finitions sur le revêtement fin de verredragon s’achèvent sous les regards vigilants de maître Kelling, architecte de ce grand projet, et de Lord Meryn Norridge, qui l’a généreusement financé.

Sa sainteté Meribald, qui a la charge épiscopale de la ville, prépare l’inauguration du magnifique édifice, invitant de nombreux dignitaires de la Foi ainsi que les lords et ladies voisins à partager son recueillement pour la consécration de ce lieu saint et ses prières pour la santé fragile du Roi.

La reine Alena a annoncé qu’elle se rendrait avec son fils cadet Baelor à Pierremoûtier pour assister à la consécration d’un des plus grands édifices consacrés aux septs jamais construit et y prier. Dame Jaella Hightower a elle aussi fait part de sa participation à l’évènément. Parmi les dignitaires de la Foi, leurs saintetés Lucerian de Port-Réal, Melwys de Vivesaigues et Elinor de Montargent viennent se joindre à sa sainteté Meriblad. Plusieurs notables de la ville sont aussi invités pour avoir soutenu par des dons et des promesses la Foi dans cette entreprise.

Sa sainteté Meribald et lord Meryn Norridge ont appelé les seigneurs voisins en guerre à respecter une trève le temps de la consécration du septuaire et des festivités, invitant tout ceux qui le souhaitent à franchir les portes de Pierremoûtier pour venir honorer les dieux.

A la cour de Port-Réal, des courtisans pétris d’ennui et peu intéressés par la maladie de leur souverain se demandent si le nouveau grand argentier, lord Alaric Vypren, daignera faire le déplacement pour saluer ce dernier leg de son prédécesseur, ce projet qu’il a soutenu pour la gloire des Sept.

Planning de la journée

  • 11:30 La journée commencera par la messe inaugurale en l’honneur des Septs
  • 13:00 Un repas frugal sera servi à tous sous forme de buffet
  • 14:30 Une procession des objets du culte aura lieu, elle est ouverte à tous
  • 15:00 Des sacrements, adoubement et ordination, seront prodigués en présence de leur saintetés
  • 15:30 Un tournoi en l’honneur des Septs se tiendra dans la cour
  • 18:00 Messire Quentyn Melhart, le bourgmestre de Pierremoûtier, organise une vente aux enchères d’objets rares et curieux dont une partie des profits seront reversés au culte et à ses oeuvres.
  • 20:00 Un second repas sera servi à l’assemblée

Tout au long de la journée des activités diverses seront proposées : prières, recueillement et quelques divertissements profanes.