Plusieurs semaines se sont écoulées depuis les évènements de Fort Salt. Les courtisans de Port-Réal relaient avec entrain les rumeurs et spéculations basées sur les quelques corbeaux ayant précédé le cortège royal.
L'annonce de la mort du Haut-Septon, survenue peu avant l'arrivée du Roi sur les anciennes terres de la maison Corkwell, avait eu, dit-on, un fort impact sur sa majesté ; ce dernier aurait, selon les bruits de couloir, fait pression auprès des saintetés présentes pour accélérer l'élection de son successeur. Il parait que Sa Sainteté Aerion de Peyredragon avait trouvé la mort des mains du même tueur que celui de ser Philip Piper de Château-Rosière et de sa sainteté Melwys. Au milieu de ces sombres mais incertaines nouvelles, l'on parle aussi de la paix avec Dorne qui aurait été signée et de l'impôt sur le grain levé.
Les événements de Fort Salt étaient si denses que, pendant plusieurs semaines après le retour du Roi, ils ont alimenté le gros des discussions et des rumeurs à la cour. Nombreux sont ceux qui regrettent de ne pas avoir été présents, sachant que bien des choses ont dû se dérouler et d’autres se décider sans que le moindre écho n’en parvienne à la capitale.