Synopsis

Nous sommes en l'an 161, un an après le soulèvement de Dorne. C’est le Jour de la Jouvencelle. Durant cette période de pureté et de célébration, les échos de la guerre de Dorne semblent bien lointains sous les tintements joyeux des cloches, les affres de la famine et de la maladie semblent s’estomper sous le faste des réjouissances et les vagues de chaleur écrasante ont enfin laissé place à un temps plus clément. De toute part dans le royaume, les festivités, tant sacrées que profanes, apaisent un temps les esprits.

Le seigneur Lewys Piper et son épouse lady Aemysia ont invité leurs amis et leurs voisins à partager le pain et le sel en ce jour ; à profiter de la fraîcheur apportée par les eaux du canal et l’ombre des murs majestueux de la Boucle. Tous sont venus parés de leurs plus beaux atours, certains pour faire honneur à leurs hôtes, d’autres par crainte du jugement de ces derniers qui depuis quelques années influencent la mode des grandes cours. En plus des réjouissances traditionnelles, la maison Piper invite les demoiselles et damoiseaux bien nés à venir se rencontrer sous de bons auspices dans la perspective de mariages prochains.

Guidées par une Fille de la Jouvencelle, des jeunes vierges se dirigent vers le septuaire où elles seules sont admises en ce jour saint tandis que leurs familles se réunissent dans la grande cour de la forteresse de la Boucle. Les parents parlent entre eux d’alliances et de politique tandis que les jeunes hommes attendent avec impatience de pouvoir rencontrer celles qui un jour dirigeront leurs terres à leurs côtés.

Seulement, la mort du seigneur Garth Tyrell, gouverneur de Hautjardin et assassiné au début de la rébellion de Dorne, n’a laissé aucun de ses vassaux indifférent, et la maison Piper ne fait pas exception. Il avait désavoué messire Harlan, son fils aîné, le jugeant faible et indigne de lui succéder, et clamait sa volonté de voir son petit-fils Bertram lui succéder directement ; cependant l'Étranger a emporté Lord Tyrell avant qu’il n’ait officialisé cette décision.

Depuis, quelques mois se sont écoulés et la situation n’a guère évolué ; le roi Daeron, reparti immédiatement sur le front de Dorne avec ses conseillers, n’a pris aucune décision. Les vassaux les plus belliqueux et les plus fidèles de feu lord Garth sont les premiers à se préparer à une guerre de succession, déclarant leur soutien à la souveraineté du jeune Bertram et à la régence de sa grand-mère, lady Jayne ; quant aux autres, libérés de l’étreinte de leur ancien seigneur, ils se rallient derrière la maison Crane pour défendre l’héritier légitime. Les seigneurs du Bief, divisés, semblent revivre les heures précédant la Danse des Dragons.

Le jeu

Ce jeu se déroulera dans notre univers persistant du Trône de Fer. Ce sera une fête religieuse et profane qui sera l’occasion pour vous d’explorer les thèmes suivants :

  • Le prestige, la mode et l’apparat
  • La famille, la courtoisie et l’amour
  • La politique, les alliances et les successions

Ce jeu s’adresse à tous : si vous aimez le Trône de Fer, le jeu de cour médiéval ; que vous aimiez accomplir des objectifs ou que vous soyiez au contraire à la recherche de belles scènes de RP.

Les inscriptions sont maintenant fermées. Pour plus de détails, consultez nos informations pratiques.

De nombreux documents sur l'univers et l'histoire sont disponibles dans les sections Monde et Ressources/ du site, et d'autres seront mises à disposition d'ici la partie.