La guerre avec Dorne est finie, cependant la liesse générale retombe rapidement lorsque la promesse d’un été long et prospère fait place à une réalité plus amère : le soleil brûlant et implacable assèche la terre et détruit les récoltes dans la majorité du royaume, les retombées économiques de la guerre semblent insurmontables et Dorne, malgré une soumission apparente, continue de renâcler à se soumettre au pouvoir royal. De Lancehélion à Winterfell, toutes les grandes cours sont agitées par des luttes de pouvoir, chacun essayant de tirer parti de cette situation tendue et accablante.
Malgré cela, les efforts des seigneurs de la région centrale commencent à porter leurs fruits. Sous les impulsions du grand argentier, lord Alaric Vypren, de la Compagnie du Chevron et de plusieurs maisons mineures, des mesures sont prises pour lutter contre la famine. De même le brigandage diminue face à des milices de mieux en mieux organisées et soutenues par les maisons nobles.
Cependant, même la sécheresse rigoureuse n'empêche pas la Fête de la Truite de se tenir à Rougerive, et de nombreuses familles de la région et du Conflans sont invitées à ce grand évènement mondain et culturel. Lord et lady Vypren annoncent des réjouissances toujours plus fastes et délicieuses : de la musique, des jeux, des artistes, quelques surprises et bien sûr le traditionnel grand bal masqué !