Treize années se sont écoulées depuis la fin de la Danse des Dragons, guerre civile ayant déchiré Westeros en deux et couvert le royaume de blessures profondes. La région frontalière entre les royaumes du Bief, du Conflans et des terres de l’ouest, est le théâtre de nombreuses querelles et vendettas familiales.
Au premier rang des acteurs de ce drame qui s’écrit en lettres de sang, la maison Durwell a connu une ascension spectaculaire lors de la guerre, sous l’aile protectrice des Tyrells. Les vassaux des Tullys et des Lannisters en ont été les principales victimes. Affronts et provocations s’empilent les uns sur les autres et les plus sombres passions ne demandent qu’une raison pour se déchaîner.
C’est alors que le village de Combières, se situant à la limite du Conflans, est passé au fil de l’épée. La rumeur prétend que des hommes portant la livrée de la maison Durwell sont à l’origine de cette exaction.
Bonnifer Graves, Seigneur de BelleGarde et chevalier réputé à travers tout le royaume, décide de convier les puissants de la région pour éviter que celle-ci se retrouve engloutie par les flammes de la guerre. Il a adressé une lettre (lire la lettre) aux seigneurs concernés.
De son côté, le seigneur Willem Durwell n’est pas en reste. Il invite ses alliés à se joindre à lui pour faire valoir son bon droit (lire la lettre).
Le premier opus de notre chronique se déroulera à Bellegarde, dans le cadre du rassemblement proposé par le seigneur Bonifer Graves.
Les joueurs de personnages récurrents incarneront leur personnage de chronique, membre d'une des maisons mineures de la région s'impliquant dans cette affaire, en répondant directement à l'invitation du seigneur Graves ou aux côté du seigneur Durwell, tandis que les joueurs optant pour un personnages de séances pourront se voir confier des membres des autres suites et délégations ou de la maisnie accueillant l'évènement.