Partie 7 : Prologue - Présentation - Résumé

Prologue

L’héritage Durwell

Suite au jugement de la couronne et du seigneur Tyrell, les maisons Dunnseern et Norridge sont entrées en guerre contre la maison Durwell. Rapidement la maison Vypren a rejoint la danse en déclarant la guerre au seigneur Aeron Dunnseern. Le conflit prit vite de l’ampleur. Plusieurs anciens vassaux de lord Wilhem Durwell se sont ouvertement rebellés et de nombreuses batailles ont mis à mal la région.

La guerre continue de faire rage, connaissant un bref répit pendant que les belligérants attendent leurs renforts respectifs.

Plus d'informations : les détails de la guerre

La seconde bataille de Hautfort

Le seigneur Harwyn Orme, pour protéger le flanc de son allié Durwell, attaque la maison Carmont. La guerre tourne rapidement à l’avantage des Terres de l’Ouest lorsque ser Victor Lorne, commandant des forces Carmont, dévoile des troupes nombreuses, bien entrainées et parfaitement dirigées.

Une fois l’ost principal de la maison Orme défait devant Hautfort, les armées Carmont marchent sur les terres du Bief.

Plus d'informations : les détails de la guerre

Scandale dans les terres de l’ouest

Des rumeurs circulaient depuis quelques temps entre Montargent et la route royale au sujet d’un traffic de fausse monnaie. Alerté par le directeur de la manufacture royale de la monnaie de Montargent, messire Preston Durwell, le grand argentier du royaume, lord Alaric Vypren, se déplace à Corval pour y mener une enquête approfondie sur la maison Brax qui semble à l’origine de cette trahison.

Dans les Terres de l’Ouest, des nobles s’insurgent de cette accusation mais comme on dit à Port-Réal en riant sous cape, s’il n’a rien à cacher, il n’a rien à craindre du grand argentier.

Plus d'informations : le scandale des terres de l'ouest

La guerre de la licorne

Pendant ce temps, le seigneur Dracen Brax déclara la guerre au seigneur Valterik Corkwell, lui reprochant le meurtre de son oncle, messire Flement Brax. Son ost se voit renforcé par des soutiens de la maison Hamell et par l’ordre des chevaliers dragons, représenté par ser Alleras Tyrell à la tête d’une cinquantaine de chevaliers. Cependant la guerre s’enlise vite, principalement à cause de l’enquête pesant sur la maison à la licorne.

Plus d'informations : les détails de la guerre

La famille royale

Le roi Aegon III ne retrouve pas la santé avec le retour du printemps. Au contraire, son état semble s’aggraver. La famille royale est marquée par la douleur et toute la cour vit au ralenti. Seul élan de positif durant ces longs mois : le fils de la main du roi, le prince Aegon, épouse sa soeur Naerys.