Partie 6 : Prologue - Présentation - Résumé - Épilogue

Épilogue

Décès et disparitions

Les évènements de Chateaubriant ne réussirent pas à calmer les troubles sur les terres de la maison Durwell, l’infamie de lord Willem s’ajoutant aux nombreux griefs que ses vassaux avaient contre lui. Le seigneur Colin Durwell partit aussitôt pour Hautjardin une fois le conclave terminé, mais disparût avant d’atteindre les terres du seigneur Orme.

Alors que le grand argentier lord Stefford Norridge rentrait sous bonne garde sur les terres de sa famille, il succombât à ses blessures.

Pendant que les nouvelles se propagent dans les cours de Westeros, les réactions aux évènements se font connaître. A la cour de Castral-Roc on s’émeut de la mort de messire Flement Brax et quelques nobles n’hésitent pas à accuser la maison Durwell ; le seigneur de Hautjardin, apprenant les actions de son vassal, condamne publiquement feu lord Willem ; à Port-Réal, la couronne décide de sévir contre cette maison coupable de trahison et demande une juste rétribution pour elle et pour la maison Norridge.

Un nouveau grand argentier

Le roi, attristé par la nouvelle de la mort de lord Stefford et de son triste sort, fit observer une journée de deuil à la capitale. Peu après, le seigneur Alaric Vypren fut nommé au poste de grand argentier ; ce qui ne surpris guère, le seigneur Vypren étant depuis des années un des favoris de la cour.

Les Chevaliers-Dragons

Suite à l’échec de leur intervention sur les terres de lord Durwell, l’ordre des chevaliers dragons se réunit à Harrenhal pour mener une réflexion sur leur rôle et les moyens qu’ils se donnent.

La fin de l'hiver

La situation de la région ne semble toujours pas s’être apaisée lorsque les mestres reçoivent les corbeaux blancs de la Citadelle annonçant la fin de l’hiver.