Partie 6 : Prologue - Présentation - Résumé - Épilogue

Contexte

La rigueur de l’hiver n’a pas apaisé les tensions qui déchirent la région depuis des années. Alors que la Citadelle annonce le retour du printemps dans l’année à venir, d’autres présagent le retour des conflits et de la guerre.

L’ordre des Chevaliers Dragons, fondé à Harrenhal en l’an 150 après la Conquête avec la bénédiction du roi Aegon III, a grandi. Impliqués et soucieux de l’avenir de la région, plusieurs membres de l’ordre porteurs des valeurs de la chevalerie andale se sont démarqués par leurs actions de justice et de diplomatie au cours de l’hiver.

Aujourd’hui ils exhortent les seigneurs les plus impliqués dans les troubles et les rancunes locales à se rencontrer dans le nord du Bief afin de régler honorablement les conflits et de déjouer les infamies. Les commandants de l’ordre, soutenus par le clergé de la Foi des Sept, proposent d’en garantir la neutralité et la protection.

Cependant certains, discernant les enjeux politiques et voyant les événements des dernières années converger, ne semblent pas partager la vision idéaliste de l’ordre des Chevaliers Dragons et préparent leurs armes et leurs intrigues.