Partie 4 : Prologue - Présentation - Informations pratiques - Résumé - Épilogue

Épilogue

Conclusion du conclave

A l’issue du conclave des terres sont redistribuées selon la carte suivante :

Le tournoi d’archerie ainsi que la joute sont annulés et les festivités écourtées. La noblesse un peu ennuyée discute beaucoup et on murmure que le document d’abdication du seigneur Graves est un faux fabriqué par la maison Dunnseern. Messire Orwald Vypren présente des excuses publiques pour son comportement durant le bal.

Suite aux événements ayant bouleversé les festivités, des enquêtes sont menées par les hommes du roi. Les différents invités sont retenus plusieurs jours le temps que tout le monde soit interrogé et qu’aucun suspect ne parte.

Quelques prisonniers sont faits et ils est rapidement conclu que les meurtriers font partis des malfrats qui se cachaient dans les ruines de la forteresse. Une tentative d’assassinat sur l’un des principaux suspects, le chef brigand Ethan Rivers, précipite l’affaire. La maisonnée royale repart avant que les enquêtes ne concluent sur les commanditaires et la responsabilité de differents seigneurs soupçonnés.

Une fois à Port-Réal, une dizaine de prisonniers jugés impliqués dans ces crimes sont pendus.

Une grande purge sur les terres d'Harrenhal est lancée, dirigée par les seigneurs Deddings et Lothston accompagnés par l’ordre naissant des chevaliers dragons.

L’avenir de la maison Sherling

Quelques jours après le départ de la maison royale de Harrenhal, Maxence Sherling épouse Emilia Flowers de la maison Lyberr. Peu après une scène de ménage publique embarrasse un peu les invités lorsque ser Maxence présente à son épouse Aldric, son fils batard de trois ans.

Quelques semaines plus tard alors que ser Maxence et son épouse traversent les terres du seigneur Malegar Butterwell, une attaque à lieu et Emilia se fait enlever. La maison Norridge accuse le seigneur Butterwell de vouloir tuer dans l’oeuf les prétentions de ser Maxence sur les terres ancestrales de sa famille. Outré, le seigneur Malegar nie catégoriquement toute implication dans cette affaire et se rend à Vivesaigues pour demander au seigneur Tully d’intervenir.

Rapidement la situation dégénère, la maison Norridge appelle ses alliés pour venir défendre la cause de ser Maxence Sherling. Répondant à cela, le seigneur Butterwell rentre en catastrophe sur ses terres appellant tout seigneur ayant un sens de la justice à intervenir pour défendre son honneur. Le seigneur Tully ne s’est pour l’instant pas prononcé sur la question même si les plus érudits de la région estiment que chaque maison a le droit aux armes pour la régler.

L’hiver à Rougerives

Dans un climat glacial et tendu Mya Lynn est arrivée à Rougerives pour y recevoir son châtiment. La foule est rassemblée sur la grande place de la ville et retient son souffle comme si tout pouvait encore changer. La condamnée arrive accompagnée de septon Usser. Elle marche la tête haute. Pendant un instant seul le vent froid se fait entendre puis ser Marq Tully, représentant le seigneur du Conflans, relit les charges et la sentence à l’assemblée.

Le seigneur Alaric Vypren s’avance, vêtu d’une robe blanche immaculée et portant une épée à large tranchant. Septon Usser se penche près de la jeune fille pour lui murmurer une parole puis fait trois pas en arrière. Le seigneur de Rougerive abaisse son arme et le sang jaillissant entache sa tenue nivéenne.

Sans un mot il se retire, suivi par sa famille et le fils du seigneur Tully. Ensemble ils se rendent au bois sacré de la famille où a lieu une cérémonie privée.

Peu après lord Alaric annonce son mariage prochain avec dame Elynn Farman et le départ de son fils Benjen qui a décidé de servir le royaume dans la garde de nuit. Le mariage sera célébré le premier jour de l’hiver à Rougerives.

Scandale sur la cuvée automnale du vin Orme

Plusieurs notables de la ville de Boisdoré sur les terres de la maison Rowan se sont plaints auprès du seigneur Harwyn Orme de la qualité du vin qu’il ont acheté, certains d’entre eux ayant été malade suite à leur consommation de la cuvée frelatée. Assez rapidement des rumeurs se répandent et de nombreux acheteurs remettent en doute l’intégralité de la production de l’année.

Port-Réal

Dans les semaines qui suivent le retour de Harrenhal le roi se fait discret à la cour et n’assiste que très peu aux sessions du conseil restreint ; en revanche ses réunions avec le prince Viserys se font régulières et fréquentes.

La cour royale envoie ser Alyn Velaryon, le frère cadet du maître des lois, à la cour Martell.

A l’initiative de la main du roi une annonce est faite et diffusée dans tout le royaume pour rappeler la neutralité et l’inviolabilité des mestres de la citadelle.

A Port-Réal l’on parle des investissements de la couronne et des premières grandes actions du grand argentier, lord Stefford Norridge. On spécule sur le tracé d’une nouvelle route commerciale entre les terres de l’ouest et le Bief et sur la construction de grands édifices à la gloire des Sept.