Partie 2 : Présentation - Informations pratiques - Résumé - Épilogue

Épilogue

Lendemains de fêtes

Au lendemain de ces festivités à la conclusion surprenante, la plupart des délégations commencèrent à repartir. Certaines avec un peu de précipitation, étant donné les nouvelles reçues pendant l’évènement. Le seigneur Aerys Vance ne se montra pas, mais son fils se fit un devoir de raccompagner chacun cordialement.

Successions

Quelque jour plus tard, la maison Vance de Bel Accueil annonça l’abdication de Lord Aerys Vance. L’ancien seigneur, honteux des crimes de son bâtard, aurait décidé de prendre le noir.

Son fils Ser Viserys Vance devint donc le nouveau seigneur de la maison Vance de Bel Accueil, renouvelant immédiatement son serment de vassalité auprès de Lord Edwyn Tully, resté pour l’occasion, et auprès de la lignée royale, représentée par la Main du roi.

Les crimes en questions ne furent pas explicités publiquement, mais les spéculations envisagent l’exécution de Ser Farlen Lenstock, le meurtre de Colin Pommingham ou une implication dans l’enlèvement ou le meurtre de dame Florimel Graves. Les mauvaises langues vont même chercher plus loin en lui attribuant toute mort suspecte ou accidentelle survenue sur le territoire ou pouvant d’une façon ou d’un autre bénéficier à son père ou nuire aux Durwell.

Il est aussi dit que pour apaiser les tensions, Lord Viserys Vance aurait commencé à démilitariser sa frontière.

Enterrement

L’enterrement de Florimel Graves eut lieu quelque jours après. La maison Dunnseern envoya plusieurs membres dont Ser Karyl Dunnseern, escortés d’un petit contingent, pour soutenir celui qui aurait du devenir son beau-père. Ser Alleras Tyrell et Ser Alyn Vance d’Atranta vinrent aussi présenter leur hommage à leur ancien tuteur, ainsi que Messire Arnell Carmont.

Visites de l’archon

Après son séjour à Bel Accueil, l’archon Myrmello se rendit à Rougerives sur invitation des Vypren. Il fut rejoint par son fils et une délégation de la famille Brax. Suite à sa visite, il rejoignit les Dunnseern et le mariage de la princesse Camilea Voherys avec messire Corvin Dunnseern fut célébré dans un septuaire local, au grand déplaisir de la mariée qui aurait voulu plus de temps pour préparer un évènement digne de son rang.

L’archon se rendit ensuite à la cour de Vivesaigues avec sa fille pour quelques semaines avant de reprendre la mer.

Par les armes

A peine plus d’une lune après le mariage, Lord Willem Durwell traversa la frontière Vance à la tête d’une forte troupe.