Présentation — Informations pratiquesInscriptions

Synopsis

Plusieurs années se sont écoulées depuis la fin de l’hiver terrible qui avait marqué le début du règne du roi Baelor le Bon. Les conflits qui avaient culminé au printemps avec les tensions entre les maisons majeures et la Couronne sont maintenant apaisés, tout comme les conflits entre les seigneurs majeurs. Progressivement, Dorne s’est intégrée au royaume et la guerre semble n’être plus qu’un souvenir.

A la Capitale, après une période un peu prude et austère dictée par la piété royale et les difficultés économiques, la vie de cour est ravivée par le prince Aegon Targaryen et Port-Réal rayonne à nouveau sur tout Westeros. Alors que le paysage politique se transforme et se rajeunit, on intrigue à nouveau avec plaisir, on commente avec humour les frasques des courtisans et on participe à de somptueuses réceptions.

L’épopée essosi initiée par lord Lewys Piper de la Boucle est aujourd’hui une source intarissable de conversations : spéculations sur l’avenir, merveilles rapportées de l’orient, récits des exploits des braves de Westeros et des dangers qu’ils ont affrontés… La mode est à l’exotisme. Quelques courtisans très en vue, profitant de cette excitation, décident d’organiser une réception dans un pavillon non loin de la Capitale sur ce thème.

Le jeu

Ce jeu se déroulera dans notre univers persistant du Trône de Fer. Ce sera une réception mondaine, à la fois frivole et politique et qui sera l’occasion pour vous d’explorer les thèmes suivants :

  • L’espoir en l’avenir : Après plusieurs décennies de conflits et de guerre Westeros connaît une période de paix qui présage des jours plus radieux. Les grands projets fleurissent et il est temps de décider d’un avenir pour le royaume.
  • Les chatoiements de la cour : Entre intrigue et passion, politique et badinage, la cour royale fait rêver l’ensemble de la noblesse de Westeros : certains y cherchent le pouvoir ou la gloire alors que d’autres fuient juste l’ennui et le devoir.
  • L’exotisme essosi : S’inspirant des restes de l’Empire Valyrien et des splendeurs orientales, la mode est aujourd’hui colorée et surprenante. Sujet d'excitation et de bavardage, Essos s’est invité à la Cour et l’on se réjouit de ses merveilles.

Ce jeu s’adresse à vous si vous aimez le Trône de Fer ou le jeu de cour médiéval, que vous aimiez accomplir des objectifs ou que vous soyiez au contraire à la recherche de belles scènes de RP.

Ce jeu ne s’adresse pas à vous si vous cherchez plutôt des simulations de combat (les duels ou tournois ne sont pas impossibles mais pas au centre du jeu) ou si vous cherchez un jeu de quêtes (fouilles, survie, marche dans la nature …).

Les inscriptions sont ouvertes mais les places limitées. Important : ce jeu étant l'épisode final de notre chronique, les personnes ayant joué au moins un opus seront prioritaires pour les rôles de PJ et de PNJ. Pour plus de détails, consultez nos informations pratiques.

De nombreux documents sur l'univers et l'histoire sont disponibles dans les sections Monde et Ressources du site, et d'autres seront mises à disposition d'ici la partie.

Le débrief

Cette partie étant la dernière de notre chronique, le dimanche aura lieu sur le site de jeu un grand débrief de l’ensemble des 15 parties organisées dans notre univers. Ce sera l’occasion d’apprendre tous les secrets derrières nos intrigues, tous les complots de vos amis et d’avoir les réponses aux questions que vous vous posez depuis des années. L’équipe des Ombres animera des présentations, répondra à vos questions et sera là pour fêter avec vous la fin de cette aventure.