Présentation — Informations pratiques

Synopsis

Comme l’avait annoncé la maison Lannister, le printemps est arrivé en temps et en heure. Aux privations et aux inquiétudes de l’Hiver se substituent les premières moissons et les réjouissances qui les accompagnent. La fin du conflit dornien contribue à cette période de renouvellement et la stabilité enfin retrouvée permet d’appréhender avec sérénité les difficultés que doivent encore affronter les royaumes.

A l’image du printemps renaissant, la nouvelle Haute Septa insuffle un renouveau au sein du clergé des Sept, apportant avec sa bienveillance des changements acclamés par le peuple. Sollicitée par sa majesté Baelor, très préoccupée par la faiblesse morale de ses sujets, la dirigeante de la Foi des Sept mène un groupe de réflexion pour déterminer la limite entre les cultes aux pratiques et croyances acceptables et ceux qui devraient être interdits. Mais ces derniers sont souvent trop méconnus à la Capitale et d’aucuns s’inquiètent de ces débats qui s’inscrivent dans une série de réformes pour encadrer les religions.

La Haute Septa, acceptant la suggestion du seigneur Wayn de profiter du déplacement de nombreux invités pour son Festival de la Bière d’Or, décide de se rendre à la Fermente à la rencontre de ceux qui malgré leurs réserves ne font pas entendre leurs voix à Port Réal. Le Conflans, au centre des royaumes, est une terre d’échange et de diplomatie, symbole propice à ces discussions.

Malgré cette invitée particulière, Lord Jorah Wayn ne compte pas faire de son Festival un rassemblement religieux et a envoyé comme à l’accoutumée des invitations extravagantes promettant à tous des réjouissances inoubliables. Il a annoncé de prestigieux convives parmi lesquels se trouvent de nombreux voisins, des membres de la famille Tully et des amis venus de loin pour l’occasion. L’engouement créé par cette fête à l’origine populaire prouve l’importance qu’a su prendre le seigneur de la Fermente depuis son retour d’exil. Malgré une humilité qui l’honore, il s’affirme aujourd’hui comme un acteur politique de premier plan dans le Conflans.

Ce matin précédant l’ouverture du Festival se pressent dans la cour du château toute une foule de gens aux motivations diverses : curieux souhaitant croiser la Sainteté aveugle qui dirige la Foi des Sept ; étrangers venus la confronter sur leurs cultes ; nobles ambitieux de la région venant rencontrer conseillers et proches de la maison Tully ; courtisans avides de ragots qui guettent déjà les allers et venues de chacun ; voisins amicaux apportant quelques présents pour remercier lord Jorah de son hospitalité ; envoyés du Bief représentant le seigneur Harlan Tyrell ; vassaux fidèles soutenant leurs suzerains ; enfin quelques grands du Royaume bien au dessus des roturiers invisibles à leurs yeux qui s'affairent sur les derniers préparatifs de la fête.

Le jeu

Ce jeu se déroulera dans notre univers persistant du Trône de Fer. Ce sera un rassemblement mondain dans les heures qui précèdent les excès du Festival s’accordant aux réjouissances printanières et qui sera l’occasion pour vous d’explorer les thèmes suivants :

  • La féodalité : Le règne de Baelor, souverain proche de son peuple, pousse la noblesse à s’interroger sur la structure de leur société, leur relation avec leurs suzerains mais également celle avec les roturiers.
  • Le poids du passé : Chaque famille westerosi porte un héritage qui peut être tant une entrave qu’une force, tout particulièrement dans des terres à l’histoire chargée de guerres et de vendetta comme le Conflans. En ces temps de renouveaux, doit-on faire table rase ou au contraire affirmer son histoire ?
  • Mythes et croyances: Westeros est un monde ancré dans des us et coutumes mêlant superstition, mystères et religions. Malgré les efforts des mestres pour apporter de la raison dans le monde, ces traditions sont toujours vivaces et continuent à réunir les gens.

Ce jeu s’adresse à vous si vous aimez le Trône de Fer ou le jeu de cour médiéval, que vous aimiez accomplir des objectifs ou que vous soyiez au contraire à la recherche de belles scènes de RP.

Ce jeu ne s’adresse pas à vous si vous cherchez plutôt des simulations de combat (les duels ou tournois ne sont pas impossibles mais pas au centre du jeu) ou si vous cherchez un jeu de quêtes (fouilles, survie, marche dans la nature …).

Avertissement : malgré l’ambiance festive qui accompagne l’ouverture du Festival Flamboyant de la Bière d’Or en soirée, nous avons une politique stricte contre la consommation excessive d’alcool. Le festival est un élément de fond et non le propos du jeu.

Les inscriptions sont maintenant terminées. Pour plus de détails, consultez nos informations pratiques.

De nombreux documents sur l'univers et l'histoire sont disponibles dans les sections Monde et Ressources du site, et d'autres seront mises à disposition d'ici la partie.