Prologue - Présentation - Le Jour de la Jouvencelle - Rumeurs - Informations pratiques

Invitation

Mes Ladies, mes Lords,

Bientôt, comme nous le savons tous, nos routes ne tarderont guère à se garnir de nobles convois remuant la poussière de nos chemins dans leur course effrénée vers le centre du pouvoir, le cœur lourd d’un chagrin sincère et l’élan motivé par une impatiente allégeance. Bientôt, si ce n’est déjà le cas, notre royaume se convulsera, toujours sous le choc de la disparition de notre modèle et de notre souverain.

Mais voilà qu’au-dessus de la douleur et de la stupéfaction de tout un peuple s’érige la volonté ferme d’un monarque. Et par celle de Sa Majesté Baelor I, ce Jour de la Jouvencelle sera maintenu dans les Sept Couronnes.

Afin d’honorer notre dieu aux Sept faces, respecter notre souverain siégeant et Célébrer l’œuvre de notre roi gisant, je vous invite toutes et tous en ma demeure de La Boucle afin de réunir tant d’agréables compagnies, suspendre nos deuils et nos douleurs passées, interrompre une journée l'irrépressible course que sera ce demain, déjà aux portes de l’automne, et finalement goûter au doux répit que sera ce jour présent.

Car quiconque n’a su apprécier, un jour, un tel répit ne peut concevoir de laisser à sa descendance l’opportunité de goûter, un jour, à cette prospérité et cette paix.

Brave et Beau.

Lord Lewys Piper de La Boucle

Programme de la journée

C’est au-delà des plaisirs de la table et des discussions en toute courtoisie que le seigneur Lewys vous invite à partager à la Boucle en ce jour saint, deux grandes activités sont proposées aux convives aujourd’hui :

Rencontres sous le signe de la Jouvencelle

Au matin, les jeunes femmes encore non-mariées se sont rendues avec une septa pour se recueillir et demander la bénédiction de la Jouvencelle, en ce jour qui lui est consacré. Si telle est Sa volonté et celles de leurs parents, elles trouveront époux dans la journée.

Dame Lena Piper de la Boucle a invité les jeunes demoiselles et damoiseaux à se présenter à elle afin qu’elle puissent les aider à trouver un partenaire pour une union durable et solide que leurs parents apprécieront.

À cette fin, des jeux et des épreuves auront lieu pour que ces jeunes gens puissent apprendre à se connaître. Cela commencera par des petites rencontres chaperonnées dans le jardin et continuera tout au long de la journée pour se clore par un grand bal.

La Charité des Sept

En ce jour saint, la maison Piper de la Boucle souhaite honorer l’ensemble de la Foi et soutenir son travail auprès des fidèles. Lord Lewys Piper organise donc une série de jeux pour récolter de l’argent au nom de la Foi des Sept. Cet argent servira à :

  • La construction d’une nouvelle congrégation des ordres de la Jouvencelle sur ses terres.
  • Aider, conformément à l’exhortation apostolique de Sa Sainteté Aerion de Peyredragon, les fidèles de Dorne touchés par l’épidémie de Goëville qui sévit en ce moment même à Salrivage et dans les Montagnes Rouges.
  • Soutenir les œuvres de la Foi dans leur ensemble.

Trois jeux sont organisés pour récolter les dons :

  • Une loterie avec pour premier prix “un ensemble vermillon fait sur mesure à la manufacture de tissu de la Boucle”.
  • Un juste poids : devinez le poids en dragons d’or des prix pour les remporter.
  • Une vente aux enchères participative : le droit d’entrée est la mise en vente d’un objet vous appartenant.

Outre le prestige que vous pouvez retirer à aider la Foi, c’est l’occasion rêvée de montrer votre richesse et votre puissance à vos voisins.

Règles du juste poids

  • à chaque pesée, le candidat estime d’abord le poid à l’œil, choisit un nombre de dragons d’or parmi ses propres deniers et les confie au juge.
  • si le nombre de pièce fait le poid exact, il remporte l’objet.
  • si, à la fin de la journée, personne n’a deviné le poids exact, c’est le candidat ayant eu le poids le plus proche du poids cherché qui remporte le prix.
  • les pièces utilisées pour chaque pesée sont données à la Foi.

Règles de la vente aux enchères participative

  • on ne peut participer à la vente aux enchères qu’en mettant soi-même un objet à la vente.
  • l’objet peut être aussi simple qu’un foulard convoité par un soupirant et défendu par un père et aussi prestigieux qu’un legs de famille.
  • les objets qui n’ont pas eu d’enchère sont restitués à leurs propriétaires avec un petit sermon pour les inciter à s’engager plus pour la Foi à l’avenir.
  • l’ensemble de l’argent des ventes est donné à la Foi.
  • pour les sommes importantes, les enchères seront réglées par reconnaissance de dettes.

Règles de la loterie

  • un seul ticket par personne est autorisé.
  • le prix du ticket est indicatif, les participant peuvent librement donner plus.
  • l’ensemble de l’argent est reversé à la Foi.