Que ne sera pas ce GN ?

Ce ne sera pas un GN de chronique

Bien que notre jeu s’appuie sur un contexte riche étoffé par 3 ans de jeu continu, la grande majorité des personnages présents seront des personnages ponctuels, écrits spécifiquement pour la partie. Ce jeu repose sur des intrigues propres, en marge de la chronique, même si elles sont en articulation avec elle. De même, bien qu’il n’y aura pas de suite à proprement parler à cette partie, elle aura des conséquences sur l’histoire globale.

Ce ne sera pas un “med bour’"

La partie repose sur des personnages, des intrigues détaillées avec un fort accent sur la création de scènes intenses majoritairement verbales. Il y aura toutefois une composante plus orientée action, avec pour certains rôles la présence d’instances dédiées en extérieur.

Ce ne sera pas un strict romanesque

Notre GN comptera plus de 150 participants, il n'y aura donc pas cette ambiance intime de salon et le développement des émotions et liens des personnages ne sera pas le coeur de notre histoire. Cependant, nous avons ce souhait de rendre une oeuvre romancée vivante. A savoir également que la plupart des personnages sont protagonistes d’une intrigue émotionnelle, familiale, sentimentale et/ou morale.

Ce ne sera pas un strict nordic LARP

Nous ne nous posons pas en pionniers de l’expérimentation ludique ou de l’expérience sociale. Il y aura néanmoins des ateliers préparatoires pour appuyer certaines facettes du jeu afin d'enrichir l’expérience joueur et l’immersion, ainsi que quelques méta-techniques. A savoir également que le jeu se déroule durant une occupation militaire, un contexte social loin d’être anodin qui transpirera dans chaque aspect du jeu.

Que sera ce GN ?

Un format long

Ce GN se jouera du vendredi après-midi jusqu’à la nuit du samedi au dimanche. Cela donne le temps d’installer les ambiances, pour mettre en scène aussi bien le quotidien de la Dorne occupée que le caractère exceptionnel de la fête.

Un nombre important de rôles

Avoir une centaine de rôles nous permet d’explorer un spectre large, avec de nombreux statuts et rangs différents présents sur le jeu et des contrastes à tous les niveaux, développés dans la durée.

Un jeu ouvert pour tous

Que l’on soit une femme ou un roturier, les opportunités d’actions sont immenses et ne sont pas sclérosées par le pouvoir noble et masculin. Les contraintes des codes de l’univers seront bien jouées, mais nous les voyons comme des éléments sur lesquels composer et non un carcan bloquant et restrictif.

Un GN d’ambiance

Nous souhaitons mettre en scène les différences culturelles entre Dorne et les Royaumes, en s’appuyant sur un univers fouillé et cohérent.

Un GN “Martinien”.

Nous cherchons à insuffler dans ce jeu les éléments du cycle du Trône de Fer :

  • Une fine couche de fantasy sur une épaisse base médiévisante réaliste
  • Des opportunités pour ceux prêts à reprendre des risques et des conséquences (souvent mortelles) pour ceux dont les plans tournent mal.
  • Du jeu familial, avec des relations complexes et fortes.
  • Des personnages ni tout noirs, ni tout blancs, ni même uniformément gris. Chaque personnage possède ses parts d’ombre et de lumière qui cohabitent ou se déchirent.
  • Sous une façade de vertu et de prestige, un pragmatisme brutal qui flirte parfois avec la cruauté et la barbarie.
  • Des complots, de la duplicité, des trahisons.