Partie 1 : Présentation - Informations pratiques - Résumé - Épilogue

Épilogue

Suites du duel

La plupart des seigneurs rentrèrent directement chez eux avec leur suite après le concile, mais les champions grièvement blessés lors du duel, Ser Lyn Arryn, Ser Victor Lorne, Ser Lorent Brax et Ser Karyl Dunnseern, durent étendre leur séjour, sous les soins des mestres des maisons Graves, Carmont et Dunnseern. Le plus héroïque et gravement touché, Ser Lyn Arryn, qui avait mis à terre deux de ses adversaires, manqua plusieurs fois d’expirer, et si l’amputation put être évitée, même les meilleurs soins des trois mestres rassemblés ne purent lui rendre toute la force de son bras droit. Les échos du combat atteignirent Port Réal, où le renoncement de Ser Carys Reyne face à Ser Lorent Brax fit jaser les mauvaises langues.

La grande chasse

Lord Harwyn Orme s’était rendu au concile avec son Grand Veneur, Edgerran Cordwell, invitant les seigneurs présents à participer à une grande chasse pour le retour du printemps. Cette dernière eut bien lieu et rassembla du beau monde. En particulier, on y nota la présence exceptionnelle de Lord Garth Tyrell, assurément un signe de la faveur de ce dernier. La chasse fut prolifique et fortement appréciée par la plupart des convives, mais l’on dit qu’une imprudence de Garlan Durwell mit fortement en danger Lord Harwyn Orme, qui n’aurait évité le pire que par l’intervention de son Grand Veneur.

Les visites de la Main

Une fois assuré que la vie de Ser Lyn Arryn n’était plus en danger, son altesse Viserys fit grâce de sa présence aux seigneurs de Rougerive (les Vypren) et de Hautfort (les Carmont). Il aurait par la suite accueilli à Port Réal les filles de Lord Aeris Vance de Bel Accueil et Ser Karyl Dunnseern.

Des tensions toujours vivaces

La décision royale semble avoir laissé quelques seigneurs amers, et si aucun autre incident de l’ampleur de Combières n’est à déplorer, les tensions sont encore tangibles. Ainsi le Lord Aeron Dunnseern a fait des manoeuvres sur sa frontière bordant les terres des Durwell. Celui-ci n’est pas en reste, gardant une forte présence armée sur les territoires contestés, y compris La Ferté. Selon les rumeurs, il y aurait eu plusieurs disparitions au sein des troupes Durwell,que certains attribuent à des désertions, attaques de brigands ou assassinats.

La succession du fief de Pommingham, contesté entre dame Valena Qorgyle et Ser Colin Pommingham fut déclarée en faveur de ce dernier, mais il n’aurait toujours pas quitté les terres de Bel Accueil pour prêter son serment de vassalité aux Durwell et prendre ses terres.

La paix royale parait toujours bien fragile aux frontières des trois royaumes centraux et nul ne sait ce que nous apportera l’avenir…