Les Targaryen nous gouvernent Westeros depuis 144 ans. Leur dynastie plonge ses racines dans l'âge de Valyria, car c'est de bien de cet empire qu'ils sont issus. Mais comme nous l'avons déjà vu, grâce aux prémonitions de Daenys Targaryen, ils évitèrent d'être entraînés dans la chute de celui-ci en s'installant à Peyredragon en l'an -112.

Les Années Sanglantes

Après le Fléau, Essos fut le théâtre de conflits pour la suprématie entre les cités libres. La guerre dura Cent ans et tourna en la faveur de Volantis, la plus vieille des anciennes colonies Valyriennes. Malgré les appels des différentes cités libres, Volantis comprise, les Targaryens refusèrent d’intervenir dans les affaires d’Essos. Cette non-ingérence fut rompue vers la fin de la guerre par Aegon Targaryen, qui intervint pour mettre fin à l’hégémonie de Volantis, sur le point de passer un cap dans son unification des cités libres. Les ambitions de l’ancienne colonie réduites à néant, Aegon porta son regard vers Westeros.

Le règne des Targaryen

Trois grands évènements, trois conflits majeurs qui ont secoué tous Westeros, jalonnent l'histoire des Targaryen de la Conquête à nos jours. Ces épisodes sanglants on vu l'élévation ou la chute de plusieurs maisons et, si la paix est restaurée, les divisions qu'elles ont créées restent toujours vivaces. Je m'attarderais donc sur ces trois conflits avant de conclure sur la situation actuelle.