Les Terres de l'Ouest

Description - Territoire - Histoire

"O Terres de l'Ouest ! Pays farouche parcouru par les vents du large, battu par les flots de la Mer et des pluies ! Terres de collines que parcourt le voyageur solitaire, inspiré par les fragrances sauvages des genêts en fleurs, les bêlements des moutons qui paissent le longs des prairies rases, et les airs bucoliques du jeune pâtre soufflant dans son roseau.

Terres de l'Ouest, terres de prospérité ! Lecteur, vois ces montagnes creusées par le génie humain, puits de science et d'ardeur où travaille un peuple entier, tirant des entrailles nourricières l'or qui fera leur fierté ; lecteur, laisse-toi bercer par la langoureuse cadence du chant de la mine : les mille pioches qui heurtent en rythme le rocher sonore, les mille cris, claquements des mille fouets fouaillant dans l'âme humaine les ressources de l'Artisan qui est en nous, les mille chants en mesure qui sortent des poitrines puissantes et des bras tendus vers le même but ! Lecteur, contemple ces monceaux d'or, ce feu figé, dragons en devenir, héritage de la puissante magye venue de Valyria, se déverser depuis ces riches monts à travers tout le royaume, tel le vital sang du négoce dans les veines du corps gigantesque de la civilisation !

Mais suis-moi, ami, et visite les austères châteaux Lannister dressés sur les promontoires face à l'Océan. Face à l'immensité sauvage de ces pays de bruyères et de mer, la solitude te prend et tes pensées vagabondent. Souviens-toi des paroles du franc ser Reyné de Castral Brillant qui, sa longue chevelure corbeau battant au vent, errait par les temps d'orage le long des hautes côtes : « L’âme supérieure n’est pas celle qui pardonne, c’est celle qui n’a pas besoin de pardon. »

Extrait de Relation de mes pérégrinations sur les belles routes de nostre prospère royaume, avec moultes remarques érudites sur ses états géographiques, marchands et historiques par Mestre Parlen