Le Conflans

Description - Territoire - Histoire

Le conflans est au croisement de toutes les couronnes vassales des Targaryens sauf des Terres de l'Orage dont il n'est séparé que par les Terres de la Couronne.

Le Trident et ses affluents

Ses parties centrales et septentrionales sont sillonnées par le Trident et ses trois principaux affluents : la Verfurque, la Bleufurque et la Ruffurque, bordés de vallées fertiles et de forêts profondes entrecoupées de robustes forteresses et de villes prospères.

La Verfurque prend sa source au sud du Neck, cette bande de terre marécageuse qui bloque l'accès au Nord. A l'entrée de ces marais, les imposantes tours fortifiées des Frey, les Jumeaux, surveillent le carrefour de sa fourche septentrionale. A l'est, les montagnes de la Lune, contrôlées par les seigneurs du Val, marquent l'entrée des terres Arryn.

Au confluent de la Ruffurque et de son principal affluent, la Culbute, se trouvent Vivesaigues, le siège des Tully, dont les murs s'élèvent directement au dessus de ces eaux, ce qui permet en temps de guerre de créer une douve sans égal. Les deux branches sont issues des contreforts des Terres de l'Ouest, frontière naturelle dont les Lannister tiennent tous les cols et passes importantes.

Entre la Verfurque et la Ruffurque coule la Bleufurque qui prend sa source sur le domaine des Mallister. Ceux-ci, depuis leur forteresse de Salvemer, protègent la côte occidentale du Conflans des incursions Greyjoy, dont les Iles de Fer sont visibles au large du Cap des Aigles.

Les trois fourches se rejoignent dans le Trident, qui poursuit son cours pour se jeter dans son estuaire au niveau de Salins, un des ports notables de la baie des Crabes, avec Viergétang.

Sud du Conflans

La partie méridionale du Conflans s'étend entre le Trident et la Néra qui, avec la Route de l'Or, aide à définir cette frontière contestée. C'est une région très douce, mosaïque de collines harmonieuses, de champs en terrasse, de prairies verdoyantes, de bosquets luxuriants, de petites forêts giboyeuses et de vallées striées de ruisseaux ombragés.

Au cœur de cette région se trouve le majestueux lac de l'Oeildieu, au milieu duquel se dresse l'île aux Faces, dont les arbres sculptés de visages témoigneraient d'un antique Pacte contracté par les Premiers Hommes. C'est sur la côte nord du lac, proche des gués du Trident, que se trouve Harrenhal, l'orgueilleuse forteresse dont les tours fondues portent la trace de la puissance du feu draconique qui engloutit le dernier roi de ces terres. Cette zone est bordée au sud-ouest par le Bief et sa frontière sud-est avec les terres de la Couronnes s'étend entre Viergétang et la Néra.