Le Bief

Description - Territoire - Histoire

Le Bief est une région située au Sud-Ouest de Westeros, la deuxième plus grande, la deuxième plus riche, la plus fertile et la plus peuplée des Sept Couronnes.

Cette région est bordée au nord par les collines des Terres de l’Ouest et le Val de la Néra qui la sépare du Conflans. A son versant orientale se trouvent les Terres de la Couronne et de l’Orage. Son occident se résume aux flots des Mers du Crépuscule. Enfin, le Canal Redwyne, les Marches de Dorne et les Montagnes Rouges forment la frontière avec le voisin du Sud.

Ses paysages sont essentiellement faits des douces collines couvertes de champs entre lesquels sinuent ruisseaux et rivières avant de se jeter dans la Mander. Située à l’embouchure de celle-ci, les Iles fortifiées du Bouclier montent la garde contre les incursions Fer-nés. Plus au Sud, au large du cap du Murmure, près de Villevieille, l’Ile de la Treille produit les vins les plus réputés du royaume, de riches capiteux dorés.

Villes et routes

La région s’enorgueuillit également d’une ancienne culture urbaine : si Hautjardin est le palais de la courtoisie chevaleresque et du pouvoir Tyrell, le port de Villevieille est la deuxième ville de tout le royaume par ordre d’importance. Haut lieu de passage commercial, elle est par ailleurs, ancienne capitale de la Foi des Septs, l’actuel siège des Mestres. A ce titre, elle est devenue le plus haut lieu de savoir et d’éducation de Westeros. C’est là que tous les mestres sont formés et forgent leurs chaînes avant de partir aux quatres coins du royaume conseiller et servir son aristocratie.

Ces collines et ces villes sont reliés entre eux et aux terres voisines par deux routes principales : la Route de la Rose qui fait la jonction entre Villevieille, Hautjardin et Port-Réal ; la Route de l’Océan qui longe la côte du Bief et permet de gagner les Terres de l’Ouest.

Economie

Le Bief est connu pour la fertilité de ses terres et la variété de ses productions que permet la jouissance d’un climat ensoleillé. Outre les céréales, ses paysans cultivent de nombreux fruits : melons, pêches, raisins qui donnent de nombreux vins réputés, et les plus belles fleurs du royaumes enfin, à commencer par les fameuses roses qui sont l’emblême de la Maison Tyrell. Les harpes de bois manufacturées à Villevieille sont également recherchées par tous les connaisseurs en la matière.