Un Jeu parmi les Ombres

Esprit - Personnage - Maison - Déroulement

Déclaration d'intention


Notre objectif est de faire de vous les acteurs d’une histoire pleine de complots et d’intrigues dans l’univers du Trône de Fer (« A Song of Ice and Fire »).

Nous voulons être fidèles à l’esprit des romans écrits par Martin ; c’est-à-dire un monde médiéval sombre et réaliste, où les actions ont toujours des conséquences : parfois bénéfiques, souvent néfastes et parfois les deux. Un acte défiant toute raison politique, aussi honorable soit-il, est synonyme de mort (et croyez-nous, nous ne soustrairons personne à l’ombre de l’Etranger !). Les personnages de Martin ne sont pas immortels et à la première erreur, la hache du bourreau est prête. Vae Victis (« Malheur aux faibles). Il en sera de même pour vous, mais cela ne rend-il pas les choses plus intéressantes ? N’ayez crainte, les Sept sourient aux audacieux. L’ambition est un désir que nous encourageons, la prise de risques le prix de la gloire, le calcul politique et la manipulation des vertus dont la culture est sagesse.

Que les amoureux de la guerre et de l’épée se rassurent, il sera possible de croiser le fer et de souiller les champs de bataille de Westeros du sang de vos ennemis. Cependant, le bal auquel nous vous invitons n’a pas pour objet principal de valser au rythme de la danse de l’eau des spadassins de Braavos. Au contraire, c’est la sarabande des seigneurs de Westeros qui s’offre à vous : le Jeu de Trônes. En y jouant, vous forgerez la destinée de votre dynastie, maniant l’intrigue telle la lame d’une épée, usant de coups bas comme riposte, d’assassinat comme botte, et de trahison comme coup de grâce. Saurez-vous naviguer les mers du pouvoir tels les machiavéliques Tyrion Lannister et LittleFinger ou vous contenterez-vous de vous laisser porter par le courant comme l’honorable Eddard Stark ? N’oubliez pas qu’Honneur, Compassion et Bravoure sont des vertus, dont le prix est souvent la mort.

Oserez-vous rejoindre ce royaume implacable, où les nobles ont un appétit insatiable pour le pouvoir et ses honneurs ?

Dans tous les cas, gardez à l’esprit cette parole sage : « Au jeu de trônes, il n’y a pas de compromis, il faut vaincre ou périr. »